Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai validé ma licence avec mention ! Je pars en master recherche, en présentiel cette fois-ci.
Si des personnes ont des questions relatives à la licence en sciences de l'éducation de Montpellier, vous pouvez m'envoyer un MP !
@LauraLyP ah désolée alors !! Mais du coup (je sais je suis embêtante) est-ce que dans les licences de là-bas, les mentions sont accordées tous les ans/semestre ou seulement lorsque la licence est terminée (je sais que ça se fait). Et j'ai le projet ambitieux de n'avoir en parti que des mentions .
EDIT : moment gênant j'ai appelé le fax du CNED pendant 5 minutes en pensant que c'était mon téléphone qui déconnait, heureusement pensant que mon téléphone me lâchait j'ai raccroché parce que sinon ça aurait pu durer longtemps.
Bon voilà, j'ai reçu le message du CNED, donc courant juillet je vais avoir mon inscription à l'univ.
D'ailleurs j'en parlais hier et c'est vrai que mon parcours scolaire ça va être passionnant lorsque je vais "réellement" rentrer dans le monde du travail et d'expliqué mon parcours. "ouais bon bah 3 ans à la fac, puis reprise d'études à distances à 21 ans ouais, génial ouais, non pas validé toutes mes années univ non."
Du coup c'est pour ça que je vais essayer d'avoir la meilleure mention possible (yay), et bosser comme une acharnée en même temps de bosser pour gagner de l'argent (parce que ça coûte cher ces études ).
Du coup je suis en train de regarder aussi pour un parcours, genre études "d'excellence" là, accessible avec des concours (à voir si c'est à ma porté).
D'ailleurs si certaines d'entre vous ont des conseils, ou des astuces ce genre de choses je suis preneuse !
Et j'aimerai savoir si certaines ont bossé en même temps ? Perso, je pense faire de l'intérim parce que je pense que ça va être compliqué de chercher un CDI et demander directement "ouais bah j'vais avoir besoin de 1 semaine au moins en janvier et une autre entre avril/mai pour mes partiels stp".
@Mpoiz Je rentre en première année de Gestion (Science de la Gestion pour être plus précise),
Je suis très (trop ?) motivée, mais j'avoue devoir revoir toute mon organisation côté cours malgré le fait que je sois organisée parce que sinon ça va être la mort.
Dans un monde parfait, j'aimerai justement avoir plus de 14 (de quoi chopper la meilleure mention, mais à ma portée), du coup j'ai commencé à lire des livres pour me préparer à ma future non-rentrée.
Est ce que vous connaissez le Centre National Privé de Formation à Distance ? CNFDI ?
Une formation m'intéresse et leur mode de fonctionnement aussi et ils disent être reconnus par l'état. Avez vous une expérience avec eux ou quelqu'un que vous connaissez ?
Du coup j'ai postulé et j'ai été prise en L3 CMM ^^, Je suis super contente ! J'ai une question d'ordre technique. Est-ce que tu as des travaux à rendre en cours d'année dans ton master ? (et en L3 par la même occasion, si tu arrives à chopper un ancien élève). Ou tout est évalué en une seule fois ?
@LauraLyP Un grand Bravo pour ta réussite et ton admission en M2 !
Dernière petite question (pour l'instant), La rentrée , ou plutôt la mise à dispostion des cours , c'est le 1er septembre ou c'est plus tard ?
@LauraLyP C'est la meme chose pour tous kes etudiants ? J'espère aussi à vrai dire comme ça j'ai le temps de faire rectifier ma notification de bourse auprès du crous ^^