Je re-up ce topic (j'ai hésité mais je pense laisser mon message au dessus parce que je sais pas si c'est toujours d'actu ou pas).
J'ai une question qui n'a rien à voir avec mes études en soit (je ne veux pas être toxique avant l'heure
), mais plutôt pécher les précieux conseils que ce topic pourrait offrir.
Voilà je m'adresse aux personnes ayant déjà fait des études à distance ; comment avez-vous réussi à rester genre sur la même motivation qu'au début ? J'ai un peu peur de ça, mes parents étant de base contre l'enseignement à distance et maintenant que je suis officieusement inscrite j'ai leurs inquiétudes (qui déteignes sur moi) dans le genre
- personne derrière mon dos, vais-je donc réussir à garder ma motivation ?
- est-ce que je suis pas trop ambitieuse et que travail+études à distance sera trop dur et je devrais faire un choix ? Parce que c'est ma dernière chance sinon je n'aurai que le niveau BAC, sans financement possible si pas d'études. (Et je ne pourrai pas malheureusement pas recommencer d'autres études avant un certain temps).
- est-ce que vous avez réussi à "survivre" ? (pour celles qui ont eu une situation comme celle que je vais énoncer) sans bourses (tout du moins pour le moment) sans argent hormis le votre -sans aide de parents où d'une quelconque personne j'entends par là.
Enfin ce genre de questions si vous avez suivi..
Ce genre de questions qui commencent à me ronger tous les soirs, le temps passant et je me rapproche dangereusement de la rentrée. Je peux toujours me retirer avant mi-septembre mais je pense que j'ai fais le bon choix malgré tout ? Enfin je pense ?