Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

12 Mai 2012
6
6
2 864
Coucou les Madz! C'est avec beaucoup de joie que je rejoins votre team des étudiantes à distance!:disco: Je suis actuellement en formation pour devenir danseuse-interprète (oui ça fait très pompeux, mais ça veut juste dire que je danse toute la journée ^^) et j'ai décidé, après 3 ans d'arrêt de (enfin) finir ma licence d'anglais! J'ai hâte mais en même temps je suis super anxieuse de ne pas pouvoir gérer tout ça. D'ailleurs si il y a des madz ici qui sont en Anglais, manifestez-vous :free:(désolée je n'ai pas eu le courage de remonter le topic très loin)

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@artsamie Ah XD ! Tu as du courage !
Et tu fais les 2 à distance ? Et d'ailleurs, parce que du coup là ma curiosité est très forte tu veux faire quoi avec ces études ? Parce que eh, c'est effectivement pas du tout dans la même branche !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@artsamie Mais du coup (c'est une question un peu bête mais j'avoue que à un moment je pensais aussi faire une deuxième licence mais...) comment tu fais pour les partiels ? Surtout si tu n'es pas inscrit-e dans la même fac ? Perso je sais déjà que la fac, administrativement c'est la merde (j'ai par exemple été obligée d'appeler l'organisme qui m'a passé 2 personnes et embarqué une troisième sans avoir une réponse concrète et m'on envoyé un mail pour me répondre après alors que ma question était simple : quand allons-nous recevoir notre dossier administratif pour la fac vu qu'on m'a dit courant juillet et qu'on est déjà le 18).

En tout cas tu as du courage ! XD

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon je viens de recevoir mon dossier d'inscription et j'ai la première case "N° BEA ou INE*" (*numéro inscrit sur votre relevé de note du baccalauréat ou remis par le dernier établissement fréquenté si vous venez d’une autre université ou d’un IUT). Ma question : je mets mon ancien numéro d'étudiante de ma fac (donc mon numéro que je marquais aux partiels où mon IMEI truc ?".

Et surtout question vitale : Il est écrit qu'il faut joindre au dossier d'inscription : les attestations de réussites et/ou diplômes obtenus depuis le BAC. Mais j'ai juste une L1 après 3 premières années à l'univ.
J'ai fais une L1 Finance mais non achevé.
L1 LEA validée, deuxième non achevé.
Du coup je fais quoi ?

5 Avril 2013
484
603
3 014
Bonsoir, bonjour.
Ça fait absolument une éternité que je ne suis pas venue sur le forum des madz mais là un peu de soutien ne serait pas de refus :shifty:
A la rentrée je reprends mes études :danse: le problème: je ne sais toujours pas comment ni où.
J'aimerai beaucoup reprendre une licence en histoire de l'art que j'ai arrêter car l'ambiance à la fac c'était juste pas pour moi mais je n'ai trouvé qu'une Licence à Lille et il faut passer par apb. Vous pensez qu'il est trop tard pour passer par admission post bac ?

Sinon je suis super curieuse à propos d'une licence LLCRE nordique mention islandais. J'ai une passion absolument immense pour l'Islande (une fois à suffit pour que mon cœur reste là bas)
@Aleynia se serait possible d'avoir un peu plus d'infos ? :puppyeyes: :ninja:
Ou es tu inscrite ? Je ne trouve aucunes universités qui propose ce parcours qui est pourtant celui qui m'intéresse. :dunno:

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Memories Alors pour APB, peut-être que tu peux toujours t'inscrire dessus et du coup passer en complémentaire (par contre ne traîne pas trop parce que c'est vraiment une question de place cette fois ci).
Un conseil, envoie ou téléphone directement à l'administration souhaitée : ils te répondront et si c'est positif pourront peut-être t'expliquer les étapes à suivre ?
EDIT : Du coup j'suis allée sur APB et voilà https://dossierappel.admission-post...che.info?ACTION=6&g_ti_cod=7087&g_ta_cod=7087 ! (à Lille 3)

Sinon il y a aussi en Picardie où il y a écrit "reprise études" dessus après je sais pas ce que ça veut dire XD

J'ai aussi cherché les formations en Islandais (en présentiel pour le coup)
Il y avait, la Sorbonne et en Normandie où c'était en procédure complémentaire.

Courage à toi et il est possible que je n'ai pas tout vu !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je re-up ce topic (j'ai hésité mais je pense laisser mon message au dessus parce que je sais pas si c'est toujours d'actu ou pas).

J'ai une question qui n'a rien à voir avec mes études en soit (je ne veux pas être toxique avant l'heure XD), mais plutôt pécher les précieux conseils que ce topic pourrait offrir.
Voilà je m'adresse aux personnes ayant déjà fait des études à distance ; comment avez-vous réussi à rester genre sur la même motivation qu'au début ? J'ai un peu peur de ça, mes parents étant de base contre l'enseignement à distance et maintenant que je suis officieusement inscrite j'ai leurs inquiétudes (qui déteignes sur moi) dans le genre
- personne derrière mon dos, vais-je donc réussir à garder ma motivation ?
- est-ce que je suis pas trop ambitieuse et que travail+études à distance sera trop dur et je devrais faire un choix ? Parce que c'est ma dernière chance sinon je n'aurai que le niveau BAC, sans financement possible si pas d'études. (Et je ne pourrai pas malheureusement pas recommencer d'autres études avant un certain temps).
- est-ce que vous avez réussi à "survivre" ? (pour celles qui ont eu une situation comme celle que je vais énoncer) sans bourses (tout du moins pour le moment) sans argent hormis le votre -sans aide de parents où d'une quelconque personne j'entends par là.
Enfin ce genre de questions si vous avez suivi..

Ce genre de questions qui commencent à me ronger tous les soirs, le temps passant et je me rapproche dangereusement de la rentrée. Je peux toujours me retirer avant mi-septembre mais je pense que j'ai fais le bon choix malgré tout ? Enfin je pense ?

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Je re-up ce topic (j'ai hésité mais je pense laisser mon message au dessus parce que je sais pas si c'est toujours d'actu ou pas).

J'ai une question qui n'a rien à voir avec mes études en soit (je ne veux pas être toxique avant l'heure XD), mais plutôt pécher les précieux conseils que ce topic pourrait offrir.
Voilà je m'adresse aux personnes ayant déjà fait des études à distance ; comment avez-vous réussi à rester genre sur la même motivation qu'au début ? J'ai un peu peur de ça, mes parents étant de base contre l'enseignement à distance et maintenant que je suis officieusement inscrite j'ai leurs inquiétudes (qui déteignes sur moi) dans le genre
- personne derrière mon dos, vais-je donc réussir à garder ma motivation ?
- est-ce que je suis pas trop ambitieuse et que travail+études à distance sera trop dur et je devrais faire un choix ? Parce que c'est ma dernière chance sinon je n'aurai que le niveau BAC, sans financement possible si pas d'études. (Et je ne pourrai pas malheureusement pas recommencer d'autres études avant un certain temps).
- est-ce que vous avez réussi à "survivre" ? (pour celles qui ont eu une situation comme celle que je vais énoncer) sans bourses (tout du moins pour le moment) sans argent hormis le votre -sans aide de parents où d'une quelconque personne j'entends par là.
Enfin ce genre de questions si vous avez suivi..

Ce genre de questions qui commencent à me ronger tous les soirs, le temps passant et je me rapproche dangereusement de la rentrée. Je peux toujours me retirer avant mi-septembre mais je pense que j'ai fais le bon choix malgré tout ? Enfin je pense ?
Hello pour répondre à toutes tes questions .
J'ai suivi des études à distance depuis le début de mes études secondaires (du BTS jusqu'à mon M1 ).
Pour ma dernière année de M2, je voulais trouver de l'alternance mais ayant du mal à trouver je vais la refaire à nouveau à distance.
- Alors concernant ma motivation c'est très simple. Je pense que la clé de tout c'est de savoir ce qu'on veux et ou on veux aller. J'ai toujours su que je voulais avoir un Master donc je me donne les moyens. De plus, je m'assume financièrement depuis que j'ai eu mon BAC donc je finance toutes mes études. Et vu le coup des études, échouer ou redoubler n'est pas réellement une option (même si cela peut arriver).
- Je ne pense pas qu'on peut être trop ambitieuse. Au contraire , ce sera difficile mais tu peux le faire alors donne toi les moyens
- Moi j'ai pu survivre sans bourses ou aides financières parce que je travaillais à temps plein. Etant encore chez mes parents et avec plutôt un bon salaire , je n'ai pas eu à me plaindre.
Sinon est ce que tu as pensé aux cours du soirs (CNAM)? ça peut être une très bonne alternative pour concilier études et travail.
En tout cas bon courage et surtout crois en toi.:hello:

• Big up !
Réactions : Ewillyon
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@van_elodie Mmerci de ta réponse ! Alors les cours du soir ça peut être chaud..
Si ce n'est pas trop indiscret tu travaillais/travaille dans quoi pour être "bien payer ?" (tu peux me mp si tu ne veux pas que tout le monde le sache XD, c'est juste que je suis à la recherche d'idée pour savoir où postuler) et comment tu t'étais arrangée avec ton patron pour les "vacances" que tu dois prendre pour les partiels (on m'a refusé des postes à cause de ça mais je ne peux pas me permettre de ne pas le mentionner sinon c'est pour moi que ça risque d'être pas possible sachant que j'habite en Ile de France et que ma fac sera à Montpellier : déplacement obligé..).

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
@van_elodie Mmerci de ta réponse ! Alors les cours du soir ça peut être chaud..
Si ce n'est pas trop indiscret tu travaillais/travaille dans quoi pour être "bien payer ?" (tu peux me mp si tu ne veux pas que tout le monde le sache XD, c'est juste que je suis à la recherche d'idée pour savoir où postuler) et comment tu t'étais arrangée avec ton patron pour les "vacances" que tu dois prendre pour les partiels (on m'a refusé des postes à cause de ça mais je ne peux pas me permettre de ne pas le mentionner sinon c'est pour moi que ça risque d'être pas possible sachant que j'habite en Ile de France et que ma fac sera à Montpellier : déplacement obligé..).
lol non t'inquiète ce n'est pas du tout indiscret.
A l'époque je bossais dans une agence d'intérim, jetais chargée de recrutement.
Au début c'était chaud mais après je me faisais entre 1700 et 1900 du coup ça allait pour le financement.
Après pour les partiels je posais des jours de congés tranquillement.
Je posais également des jours pour réviser mais par contre tout le monde a toujours su que j'étudiais à distance.
Du coup parfois ils étaient un peu plus arrangeant.
Mais ce n'est pas quelque chose que tu dois dire quand tu cherches du boulot.
Ils se disent que si tu suis des cours même à distance, tu n'auras peut être pas la même disponibilité que la personne qui ne bosse pas.
Voila j'espère que ça t'a un peu aidé.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes