Forte percée du FN aux élections régionales

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@alita99 Je suis globalement d'accord avec toi. Je tiens juste à préciser une chose : je ne connais aucun abstentionniste qui ne s'intéresse pas à la politique, de près ou de loin. C'est juste que l'inaction de certains m'énerve un peu.

Quelqu'un connaît les Citoyens du Vote Blanc ? Ils ont l'air intéressants mais je ne les trouve pas assez... extrêmes. (oui, bonsoir, c'est la fille qui ne veut pas s'abstenir qui pense qu'ils n'en font pas assez :lunette: :yawn:)

• Big up !
Réactions : alita99
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Il y a vraiment un détail que je pige pas dans les discours de certaines Madz. Pour moi, voter est un droit. Et mon devoir c'est de voter avec responsabilité, et donc de se renseigner, de s'intéresser, etc... Mais voter pour voter ce n'est absolument pas un devoir à mon sens O_o Le seul devoir qu'on a à propos des élections c'est le devoir que l'on se donne (pour ma part c'est celui que je viens d'expliquer). Si je ne suis pas capable de m'intéresser ou de trouver un parti qui me convient (pour n'importe quelle raison) bah... Je ne vote pas. Ca me paraît plus important de ne pas voter plutôt que de voter au pif au mètre, ou pire, voter en ayant seulement connaissance de ce que les grands médias nous transmettent. Du coup, jamais je ne critiquerai les abstentionnistes.

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
@Svenska c'est pas le mot que t'avais utilisé, mais c'est un peu comme ça que j'avais interprété ce que tu disais des abstentionnistes de ton entourage qui ne votent pas parce qu'illes s'en foutent un peu. En tous cas, si j'ai utilisé ce mot-là, c'était uniquement pour résumer et pas pour grossir tes propos ou rien, vu que je l'ai dit, que des gens aient la flemme, je trouve pas ça si condamnable que ça. C'est un terme assez anodin pour moi.

@Denis ; peut-être que tu n'en avais strictement pas conscience en écrivant ce message, mais mettre des :) pour accompagner une flopée d'injures envers plusieurs des madz (dont moi), ça ne donne pas l'impression que ceci est une critique constructive faite en toute amitié, ça donne seulement une impression de condescendance profonde, qui rend la pilule encore plus amère. Je dois dire que je ne sais pas trop quel effet tu espérais produire en écrivant ça...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Non mais la liberté d'expression elle est belle. C'est bien la seule liberte à laquelle on s'intéresse (quand elle est bien blanche il est bien entendu que les autres ne devraient pas s'exprimer). Taper sur les abstentionnistes et balancer la liberte d'expression en plein Etat d'urgence, elle est belle la conscience politique de certains.
Défendre le vote pour les opprimés et balancer Enthoven ? Etre Charlie et valider la politique sécuritaire du gouvernement en allant gentiment voter PS ou voter pour un pro peine de mort "pour moi" ? (Désolée Cabu moi je voulais pas...) Sérieusement ? Et après quoi ? Retourner gentiment boire son cafe au comptoir pendant que ton voisin se fait perquisitionner ? Vous étiez où avant hier ? C'est quoi le délire, on s'exprime uniquement par le vote pour vous ? C'est quand la dernière fois que vous avez manifester votre avis hors elections ? Laissez moi tranquille, je filerai mon passeport à Marion et j'irais vendre des cassettes de Rai et des omelettes de pois chiche sur un marché d'Oran.
Ma vie en France c'est de la merde depuis toujours mais il faudrait que je sauve vos jolis petits culs de blancs ? Plus je vous lis, plus j'ai envie de voter FN en vrai.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Non mais la liberté d'expression elle est belle. C'est bien la seule liberte à laquelle on s'intéresse (quand elle est bien blanche il est bien entendu que les autres ne devraient pas s'exprimer). Taper sur les abstentionnistes et balancer la liberte d'expression en plein Etat d'urgence, elle est belle la conscience politique de certains.
Défendre le vote pour les opprimés et balancer Enthoven ? Etre Charlie et valider la politique sécuritaire du gouvernement en allant gentiment voter PS ou voter pour un pro peine de mort "pour moi" ? (Désolée Cabu moi je voulais pas...) Sérieusement ? Et après quoi ? Retourner gentiment boire son cafe au comptoir pendant que ton voisin se fait perquisitionner ? Vous étiez où avant hier ? C'est quoi le délire, on s'exprime uniquement par le vote pour vous ? C'est quand la dernière fois que vous avez manifester votre avis hors elections ? Laissez moi tranquille, je filerai mon passeport à Marion et j'irais vendre des cassettes de Rai et des omelettes de pois chiche sur un marché d'Oran.
Ma vie en France c'est de la merde depuis toujours mais il faudrait que je sauve vos jolis petits culs de blancs ? Plus je vous lis, plus j'ai envie de voter FN en vrai.

J'avais pas eu le temps de répondre à ton précédent message, mais puisque tu reviens dessus : je ne fais pas barrage au FN « pour toi », j'ai bien compris toutes tes raisons d'agir comme tu le fais et de dire ce que tu dis, ainsi que les contraintes oppressives qui t'amènent à tenir ce discours.

J'agis comme j'agis pour moi, et pour tou•tes les autres, celles et ceux qui n'ont pas les moyens de partir pour échapper aux politiques racistes et répressives, qui n'ont pas les moyens d'élever leur niveau de vie ni de défendre leurs droits ; pour celles et ceux qui ignoraient que le FN était une telle menace pour les droits des femmes et des LGBT (ce que tu n'ignorais pas, et en tout état de cause, tu étais déjà concernée par son discours xénophobe).

Je vais mettre ta dernière phrase sur le compte de la colère et ne pas la commenter.

J'ai bien compris qu'à choisir entre LR et le FN, pour certaines d'entre vous, c'est juste impossible. Vous êtes une minorité dans ce cas, vous n'êtes pas 50% des inscrits (sinon vraiment, ce serait con de pas voter :cretin: ). Du coup, je secoue tous les autres, celles et ceux qui ne votent pas pour d'autres raisons, ou qui le font avec la même posture que vous... sans avoir votre vécu.

Vous faites ce que vous voulez, le vote est individuel et secret en France. Je vois pas l'intérêt d'opposer vos convictions à celles et ceux qui se mobilisent pour empêcher que la situation de tout le monde empire, et plus particulièrement celle des gens pour qui c'est déjà bien la merde.

J'attends vraiment pas une médaille en retour, juste qu'on me laisse mobiliser les gens qui sont prêts à se mobiliser.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Clemence Bodoc Hônnetement brade ton vote si tu veux, c'est ton visage dans le miroir pas le mien. Et je veux bien arrêter de contrer vos propos mais il fallait pas me traiter d'ingrate qui danse sur les tombes des mecs qui sont morts pour le droit de vote. Quand on ne m'insultera plus j'irais gentiment discuter de ça ailleurs en vrai.
Et que tu commentes ou pas la dernière phrase, elle existe. Que ce soit de la colère ou pas c'est refuser de l'entendre qui nous a mené là où on en est. Compte pas sur moi pour la médaille en tout cas.

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
@_Almia_ oh pu... :facepalm: c'est donc ça la liberté d'expression, insulter les gens qui pensent pas comme toi? Eh ben on est pas sorti-e-s du sable...

Pour sortir un peu du sujet "cassons du sucre sur le dos des abstentionnistes", un article à la base écrit pour parler de l'attitude à avoir face au sexisme, mais qui illustre aussi bien selon moi les réactions des médias face aux idées nauséabondes du FN et de toute la clique des Zemmour et cie, régulièrement invités sur les plateaux pour que tout le monde entende bien que c'est choquant ce qu'ils disent hein?

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@_Almia_ Je suis vraiment désolée pour toi. :calin:

Je me souviens qu'une des rares fois où j'ai osé dire que j'avais voté blanc au second tour des présidentielles, une fille que je pensais ouverte d'esprit m'avait traité de lâche. Du coup, je comprends.

Je ne pense pas avoir été insultante mais au cas où, je m'excuse si certains de mes propos ont pu paraître insultants envers les abstentionnistes. :fleur:

22 Janvier 2013
2 977
16 584
5 684
D'accord, quand on y pense... rien que le titre de ce topic... :hesite:
"forte percée du FN", ok, c'est un des éléments qui ressortent de ces élections, mais y'en a d'autres. On aurait pu titrer "l'abstention recule, mais reste conséquente", "virage à droite sur la majorité des régions", "le PS en tête dans deux régions seulement"... Ou bien, de façon plus neutre: "commentez les résultats des régionales". Pourquoi tout de suite orienter ça sur le FN et rien d'autre?
Surtout qu'on l'a dit, entre FN et Wauquiez :lol:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je pose la question très sincèrement, sans provocation, ni rien. #peace, promis. :bouquet:

Dimanche, on fait quoi ? Je vous demande à vous, à toi @madmoizelle N , @Tessy @Ghost wind et toutes celles qui big uppez leurs messages et leur position.

Dimanche, j'ai le choix entre FN et LR. Je ne vous demande pas ce que vous feriez, j'ai compris que vous ne voulez pas, vous ne pouvez pas choisir.

Partant du principe que je veux la même chose que vous, qu'est-ce que je dois faire ?

Si tous les sympathisants de gauche s'abstiennent, ça ne fera pas annuler l'élection. S'il n'y a que 20% de participation et que ces 20% votent FN et LR, (majoritairement FN, donc), l'élection ne sera pas annulée, et le FN sera élu.

Et ensuite, on fait quoi ?

Je sais que les responsables de la montée du FN sont nombreux, que les causes de la montée du FN sont nombreuses, et je ne suis pas en train de dire "faisons table rase de ça, et on repart à zéro après le 13 décembre". Je suis en train de demander ce qu'on fait LE 13 décembre, parce que concrètement, ne rien faire ne va pas invalider l'élection.

Qu'il faille, dès le 14 au matin, non pas saluer "la victoire" (LOL) de LR, mais bien leur coller un avertissement, à toute la classe politique, en exigeant "Plus jamais ça", ce sera la base, le minimum, le point de départ.

Donc c'est une vraie question. J'ai compris ce qu'il faut qu'on fasse au quotidien, tout le temps, et plus particulièrement à l'approche d'élections, mais là je pose la question pour dimanche. Je fais quoi, dimanche 13 décembre ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes