Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
6 Mars 2018
246
3 502
1 714
26
Bro**rie

Je vous présente ma nouvelle invention : une aiguille à broder toute seule ! Le monde magique avait déjà les aiguilles qui tricotaient seules, voici désormais de quoi réaliser vos plus belles broderies. Malheureusement, j'ai mis un peu de temps à trouver la bonne combinaison de potions et sortilèges, et je me suis quelque peu énervée durant le processus. Cela a déteint sur l'aiguille...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Contrainte : broderie réalisée les yeux bandés (j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis piquée...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064

Cape de semi-visibilité


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Créé sur un malentendu, voici ma dernière invention.
Tout le monde connait les désormais célèbres capes d'invisibilité. Ne trouvant aucun modèle à mon goût, j'ai voulu en créer une qui me ressemble d'avantage que ces modèles de cape noire basiques.
Bon, il semblerait que j'ai des lacunes ou que le sort que j'ai trouvé sur le SyNCoP (Système Numérique de Connaissances Partagées) ne soit pas parfaitement au point.
Mais, il s'agit malgré tout d'une invention parfaite si vous souhaitez faire du naturisme mais que vous êtes frileux. Je vous présente donc le modèle (pour le moment) unique de cape de semi-visibilité qui ne rendra invisible que l'ensemble de vos vêtements et sous vêtement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Colorius Totalus

Voici l'invention que je vous propose pour ce nouveau concours Lépinedanlepied : Sortez vos baguettes, assouplissez vos poignets, et prononcez cette nouvelle formule "Colorius Totalus" !

Et voilà, tous vos coloriages sont instantanément terminés, vous privant par la même du plaisir de choisir les couleurs et de la relaxation de l'activité. Un sort tout à fait inutile.

Voilà un petit exemple :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon par contre, revers de la médaille, on ne peut pas choisir la teinte ni ce qui est utilisé pour mettre en couleur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
Alohomoclé

Très cher confrère, je présente mon invention révolutionnaire. Une clé universelle. Enfin presque universelle. Une clé pour ouvrir les portes ouvertes. Aucune serrure déjà déverrouillée ne vous résistera! Plus besoin d'hésiter devant une porte sans trop savoir si il faut une clé, ou si on a la clé. Avec Alohomoclé, la réponse est immédiate, s'il vous faut une clé, rien ne se passe, mais si la porte est ouverte, la clé glisse dans la serrure sans soucis!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2013
1 540
5 086
5 174
Paris
Le Rappelrien™


Aujourd'hui, en exclusivité mondiale, nous avons le plaisir de vous présenter notre merveilleuse invention : Le Rappelrien™

Vous connaissez tous sans doute le Rappeltout, cette invention qui permet de savoir si on a oublié quelque chose ? Notre invention s'en inspire, pour l'améliorer bien sûr ! Elle en reprend le design, mais contrairement au rappeltout qui s'adresse aux étourdis, notre Rappelrien™ s'adresse à toutes et tous ! Il permet d'enfin penser à RIEN dans notre univers sur-connecté où notre attention est sans cesse demandée !

Comment fonctionne-t-il ? C'est simple ! Installez vous confortablement, prenez le Rappelrien™ dans votre main et... pensez à RIEN. Oui c'est aussi simple que ça ! Attention ! Il faut absolument penser réellement à RIEN, car sinon le Rappelrien™ affichera ce à quoi vous pensez !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Effet secondaire notable : il se peut que lors de l'utilisation, l'usager puisse avoir un air... stupide, étonné, rêveur, absent ou constipé au choix.

Exemples avec ces sorcières et sorciers célèbres qui ont utilisé notre Rappelrien™ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Publicités :


Ça ne fait RIEN comme changements, dites vous ? Mais si, le Rappelrien™ change la vie !


Vous manquez de RIEN ? Le Rappelrien™ est donc fait pour vous !


RIEN ne vous échappe ? Il vous faut un Rappelrien™ !


Cela ne vous dit RIEN ? C'est normal le Rappelrien™ vient juste de sortir !


Un RIEN de magie, et voici le Rappelrien™ !


Le Rappelrien™ ? On s'y habitue comme un RIEN !


Vous avez envie de ne RIEN faire ? Hop, le Rappelrien™ est là !


Comme si de RIEN était, vous voilà entrain de RIEN faire grâce au Rappelrien™ !


En un RIEN de temps vous serrez conquis par le Rappelrien™ !


Vous pensez que ça ne fonctionne pas ? Il n'en ai RIEN, le Rappelrien™ le tester c'est l'adopter !


Le Rappelrien™, c'est pas pour les moins que RIEN !


Rappelrien™, il n'a RIEN de bien compliqué !


Vous en avez RIEN à faire ? Le Rappelrien™ est la solution !


Vous pensez être bon à RIEN ? Ça tombe bien, c'est tout le principe du Rappelrien™ !


Vous êtes RIEN pour vos supérieurs ? Montrez leur qu'ils ont tort avec le Rappelrien™ !


Votre vie ne vous plaît pas, mais vous n'y êtes pour RIEN ? Le Rappelrien™ est votre ami !


Le Rappelrien™, RIEN de plus, RIEN de moins !


RIEN ne va plus ! Mais si ! Grâce au Rappelrien™ bien sûr !


Vous n'y pouvez RIEN? Allez jusqu'au bout du RIEN avec le Rappelrien™ !


Le Rappelrien™, vous l'aurez pour un RIEN ou presque ! RIEN que ça, ça vaut le coup !



« - Merci !


- De RIEN, ne nous remerciez pas, c'est nous qui vous remercions d'avoir acheté le Rappelrien™ ! »


Vous n'aimez RIEN de RIEN ? Vous adorerez le Rappelrien™ !


Une seule question demeure, combien coûte ce Rappelrien™ ? Trois fois RIEN ! Un deal en or ! *



*Un Rien est égal à 3 gallions, le Rappelrien™ est donc à 9 gallions pièce ! J'écris n'importe quoi car je sais que c'est écris trop petit et que vous n'y verrez RIEN !

Contrainte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Technique :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 764
4 054
34
Poudlard, tour ouest

Pour un retour des branches sur les chairs

Pour cette nouvelle édition du concours Lépinedanlepied, j’ai décidé de me lancer dans un domaine que je connais peu : l’invention de potion magique.
Je vais créer une potion permettant de faire pousser des poils derrière les genoux, car j’en ai marre d’être complètement glabre là-derrière (et je pense que je ne suis pas la seule).
J’ai décidé que ma contrainte serait d’écrire ma recette en me basant uniquement sur cinquante mots tirés au hasard. De toute façon, vu que je n’y connais rien en potion (n’ayant jamais ouvert un livre de ma vie), je pense que ça ne pourra pas être pire que si j’inventais tout…

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ai testé ma recette, et mis à part le fait qu’elle était absolument immonde (mais c’est pas censé être bon une potion de toute façon, non ?), y’a un autre hic : elle fait pousser des poils sur les genoux. SUR les genoux. Qui veut de ça, sérieusement ??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
L'Oracle du Sinistros

Comme tout le monde, vous aimez tirer les cartes pour savoir ce que l'avenir vous réserve. Et comme tout le monde, il vous arrive de redouter ce qui pourrait vous arriver demain. Or, que font les oracles ordinaires ? Ils vous offrent des interprétations nuancées, tentent de vous donner des pistes pour voir les choses du bon côté et avoir une attitude constructive. Grâce à l'Oracle du Sinistros, tout ça c'est terminé ! Enfin un oracle qui prend votre parti : "Oui, vous avez raison d'avoir peur !".

L'Oracle du Sinistros, c'est 13 cartes pour cultiver vos angoisses. Elles vous diront sans langue de bois quels malheurs ou petits désagréments vous attendent, vous ou votre entourage ! Soyez fataliste, car :
1) Elles ne se trompent jamais
2) Vous ne pouvez rien faire pour échapper à ce qu'elles prédisent

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus des 13 cartes, l'Oracle du Sinistros comprend un livret qui détaille les interprétations associées à chaque carte. Voici quelques extraits des interprétations de 5 cartes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour plus de précision, vous pouvez réaliser différents types de tirages, avec plusieurs cartes à la fois. Voici un exemple de tirage avec 2 cartes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les deux cartes tirées sont "Le Crime" et "La Mort". Cela peut bien sûr annoncer votre assassinat imminent. Mais cela peut aussi signifier qu'un voleur malhabile va pénétrer chez vous, repartir par la fenêtre avec un bibelot volumineux sous le bras, et s'étaler de toute sa longueur sur un buisson en écrasant mortellement une malheureuse araignée.

Comme vous pouvez le voir, l'Oracle du Sinistros ne vous promet pas des malheurs graves tous les jours. Mais il y a du bon à avoir toujours le pire en tête : ainsi, lorsque vous aurez passé la journée à craindre pour votre vie, c'est avec soulagement que vous apprendrez le décès de votre voisin !

Les cartes utilisées pour cet exemple sont des prototypes réalisés sur du papier ordinaire. Cependant, si l'Oracle du Sinistros atteint les 66 précommandes, les cartes pourront être réalisées en carton haute qualité issu de forêts engagées dans la préservation de l'habitat des botrucs.

Voici un aperçu en haute définition du visuel des cartes recto et verso :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nous vous souhaitons bonne divination !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
L'antisèche 3000
Vous ne l'attendiez pas? Et bien la voici quand même! La première antisèche à choix multiples!
Vous ne savez plus la réponse à une question? L'antisèche 3000 vous en donne 15! Et l'une d'elle est la bonne!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment ça il n'y même pas de visuel de ladite Antisèche 3000? :scream:
Mais c'est la communication qui fait tout voyons :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juillet 2019
253
2 998
494
35
Une bougie solaire !

je vous présente mon invention : la bougie solaire !
Elle ressemble à une bougie classique mais il n'en n'est rien, grâce à un sort de mon invention, la mèche de la bougie s'enflamme lorsque des rayons du soleil la touche !
Plus besoin de sorts ou d'allumette elle se met en marche toute seule !

PS : Attention, ne fonctionne pas la nuit, les jours nuageux, neigeux ou pluvieux

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Les luntettes de visibilité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le cadre du councours Lépinedanslepied, nous avons interviexxez la grande Maggie Binouclard, inventrice des lunettes de visibilité. Comme leur nom l'indique, ces lunettes servent à voir ce qui est invisible... ParMais pas ce qui est visible ! Quelle invention étranger et bien conçue, tout de même ! Nous avons donc recueilli les propos de Mme Binouvlard dans un article exculisf pour nos lecteurs :

Le tTorchon enchanté : Mme Binouclard, qu'est-ce qui vous à donné l'idée de créer et de concevoir ces lunettes ?

Maggie Binouclard : En tatn qu'ensaci ancienne étudiante de Poudlard, j'ai constaté que beaicoup de passage secret et autres secrets étaient dissimitulés (ce qui est évidemment la définition de "secret"), et j'ai toujours voulu connaître les entrées et autres secrets du chateau (ça fait beaucoup de fois le mot secret, mais disons que secret est le deuxième nom de Pouldard [rires]). De plus, je me suis dit qu'elle serait très utiles pour d'autres personnes qui cotoirent tous les jours des éléments invisibles.

T.E. : Mais justement, qui sont les premiers acheterus de votre invention ?

M.B. : Comme vous pourrez le voir grâce aux premiers témoingnages recueilles par nos soins, que vous retrouveerez à la fin de cet article, nos premières cibles ont été les aurors ainsi que les personnes travaillant au ministère de la Magie, mais éagalement quelques élèves de poudlard en quête de sensations fortes, chose que je ne comprendrais jamais étant donné que les sensations fortes sont déjà bien présentes à Poudlard !

T.E. : Et quelles ont été les premières inmpressions de ces personnes ?

M.B. : Les avis sont plutôt mitigés. Mais dans l'ensemble, les personnes ont été satisfaites, soit pour les services de visibilité, soit parce que le fait que les lunettes rendent invisibles les choses visibles rend la vie plus drôle.

T.E. : Pourquoi avoir intéfré cette derni-ère fonction àaux lunettes ? On pourrait en effet penser que cela pourrait gêner les ptotentiels acheteurs... Je ne suis mpoi-même pas certain que j'au de cmoprendre l'intérêt de rendre invisible ce qui est déjà visible, surtout que la plupart des choses visibles les éléments visibles sont majoritaires par rapport aux éléments invisibles, ne pensez-vous pas ?

M.B. : En réalité, ceci est un effet non désiré de notre part... Nous avons eu l'idée de la conception que quelques jours avant le concours et souhaitions réellement participé, nous n'avons donc pas eu le temps de paufinner les détails ! Mais après les premiers retours, je pense que nous créerons une nouvelle paire qui permettront uniquement de voir ce qui est invisible, mais contineruons de concevoir les anciennes lunettes, qui semblent amouser les plus petits d'entre nous !

T.E. : Maggie, merci beauciyoup pour votre commentaire et pour votre temps, nous vous espérons beaucoup de bonnes choses pour la suite !

M.B. : Merci à votre journal, qui de m'avoir accordé cette interview !


Témoignages :

En tant qu'auror, je n'ai pas pu résiste à ces nouvelles lunettes qui promettaient de voir l'inviisible. Je les enfile dès que j'entre dans une pièce, mais je suis obligé de les retirer directement sous peine de me prendre des meubles... Le côté qui rend visible l'invisible est intéressant, l'autre côté un peu moins... Ca reste malgré tout très utile quand on sait qu'on cherche quelque chose ! - Harry Potter, Auror

Je n'étais pas convaincu, mais ma petite la femme de mon petite fils, Luna, m'a parlé de ces lunettes en bien. Mon petit Rolf a adopté un Demiguise mais passait la plupart du temps à s'inquiéter de savoir s'il était rentré ou pas... Depuis qu'il a les lunettes, ils sont tous les deux rassurer de le voir tous les soirs dans son panier ! Ou plutôt de le voir tout court, pas dans son panier, puisqu'ils ne voient plus ledit panier... J'ai donc investi dans une paire, qui m'est très utile pour voir toutes les autres créatures invisibles que les auttres magizzoloogistes n'ont jamais pu découvrir ! En revanche, ayant déjà vu la mort en face, je ne peux plus voir mon Sombral de compagnie lorsque je porte les lunettes, ce qui m'embete un peu, je dois l'avouer - Norbert Dragonneau, magizoologiste à la retraiter

Avec mon poteau Albus, on s'amuse à cache-cache lunettes ! C'est mon père qui me les a offertes, parce que il m'offre tout ce qui est à la mode (mais pas dangereux ou maléfique, comme son père à pu le faire avant lui). Au début, on jouait dans tout Poudlard, mais après m'être pris une cinquantaire de portes, avoir dévalé trois escaliers et m'être retrouvé à la infirmerie plus que de raison, nous avons décidé de nous contenter de jouer dans la salle du Demande, ce qui consittue tout de même une bonne surface ! Parfois, Albus met la cape de son père, ce qui me facilite un peu la tâche puisque je peuxs alors le fvoir, mais la plupart du temps, il turuiche et décide de l'enlever... Il est tellement mauvais joueur ! Mais on s'amuse bien, c'est le principal ! Merci les lunettes d'invisibilité ! - Scorpuius Malefoy
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Défi n°7 : L'engagement, c'est maintenant

En 1997, la Bataille de Poudlard a été le théâtre de la lutte (sanglante) entre deux idéologies : d'un côté, les Mangemorts de Voldemort, conservateurs voire passéistes, fervents défenseurs de la pureté du sang, partisans d'un régime autoritaire et de terreur, comptant dans leurs rangs de nombreuses familles illustres et puissantes; de l'autre, les gentils.

Cependant, cette bataille n'était pas la Lutte Finale. Bien d'autres combats restent à mener, et on peut compter sur de nombreux sorciers et de nombreuses sorcières pour s'engager dans de nobles causes ! Pas que des sorciers et sorcières, d'ailleurs. Les centaures, les gobelins, les elfes de maison, les cracmols, chacun a ses idéaux et compte bien les défendre. La défense de ses droits, la contestation des droits des autres, tout ça, ça occupe.

unfair-gif.gif

Alors racontez-nous : qui défend quelle cause, pourquoi, comment ? Autrement dit, décrivez ou mettez en scène l'engagement politique du (ou des) personnage(s) de votre choix.

La forme est libre. Vous pouvez écrire un récit classique, un discours, un programme politique, une (ou plusieurs) lettre(s), un journal, un dialogue, un poème...

La seule contrainte est la suivante : le texte doit compter 600 à 900 mots (ce qui est une longueur tout à fait raisonnable, donc rien de vraiment contraignant sauf si vous vouliez écrire un haiku).

De plus, c'est un défi écriture donc on se concentre sur l'écrit. Vous pouvez faire une mise en page travaillée, mais évitez les illustrations et autres enjolivements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes