En repas sur le pouce j'aime bien faire un sandwich chèvre-salade-concombre et sauce au poivre (maison ou non, j'en ai trouvé une pas mal toute faite lol !). Je me fais ça les midis où j'ai une grosse flemme et que mon fils me monopolise trop pour avoir le temps de cuisiner
Sinon je fais des tortillas fourrées (ça ressemble un peu à des genre de quesadillas mais n'étant pas vraiment sûre de ce que c'est qu'une quesadillas on va appeler ça tortillas fourrées !)
- 2 à 3 tortillas
- un poivron rouge
- une boule de Mozza (je prends de la buffala parce que j'aime bien sentir du goût)
- du gruyère râpé (sans pressure !)
- un gousse d'ail
- Des épices que tu aimes (perso c'est piment fort, tabasco...)
On épluche grossièrement le poivron, découpe en dés et mélange avec les épices et l'ail. On peut faire "mariner" quelques heures avant, c'est au choix !
Ensuite on fait revenir avec un peu d'huile d'olive les dés épicés, juste le temps que le poivron soit cuit comme on l'apprécie.
Un prend ses tortillas et sur la première moitiée on dépose du gruyères, la mozza en dés. Ensuite les dés de poivron et on recouvre encore de gruyère et on termine en rabattant l'autre moitié de la tortilla.
On fait chauffer les tortillas 2/3min de chaque côté à la poêle (histoire que la galette soit un peu croustillante) avec soit une noix de beurre soit un peu d'huile et on déguste avec de la salade ou des tomates !
J'aime bien parce qu'en 15 minutes à tout casser c'est prêt et ça demande pas trop d'efforts !
Miam le bouillon Thaï
@copaulette ! Je fais un peu le même style avec de l'oignon (nouveau en général), des champignons noires, des vermicelles si j'ai le courage ou non, de la coriandre fraîche et surtout de la citronnelle ! Ils en vendent surgelée chez Picard, c'est pas aussi bon que la fraîche mais ça fait bien l'affaire
Avec des tagliatelles (de châtaigne moi j'aime c'est moins lourd ^^) je fais une sauce avec des échalottes fondantes, crème de soja et un jaune d'oeuf que je délaie très très vite dedans. Mon chéri m'en demande hyper souvent !!
Sinon j'ai acheté le livre "A la française" de Sebastien Kardinal. Je sais pas si y'en a qui connaissent ou qui l'ont ? C'est que des recettes "typiques" de notre gastronomie réalisées en 100% vegan ! Et je suis épatée parce que les listes d'ingrédients sont pas à rallonge et le pas à pas est très bien expliqué et simplissime (à priori).