Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@petitegazelle ahah, je rigole parce que je l'ai déjà en fait et ce, depuis au moins ma 1ère (donc vers 2012-13, ça date, j'ai la première version).
Bah puisque tu l'as lu, je vais te poser une question que je n'ai pas très bien compris : la méthode du "extra-mile" (où la méthode du 120%) qui se trouve p.67 (j'ai compris de quoi il s'agissait, mais pas comment elle l'avait mis en place).
La méthode de réussite, c'est celle avec le tableau?
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je reviens ici pour demander des conseils.

Voilà, donc je suis en gestion, et j'ai pas fais de "vrai maths" depuis un bail. J'aurai aimé savoir si certaines ont aussi rencontrer des grosses difficultés dans des matières et comment vous avez fais pour vous améliorer ? Parce que j'ai beau vouloir les travailler (coef 4 quand même, ça rigole pas) mais je ne sais pas par où commencer, ni comment améliorer le "niveau"... Je cherche des cours sur internet (de profs, pas d'élèves) et essaie de refaire les exemples, mais j'aimerai avoir vos avis ! :fleur:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
la fac me gonfle de me dire n’importe quoi.une dame m’avait dit que le DU que je faisais était d’un niveau bac+3 et c’est pour ça que j’avais postulé.une autre m’a dit ce matin que c’était un niveau bac+2 et une autre m’a dit qu’il n’y avait pas de niveau.moi j’avais prévu de postuler en master après...c’est possible pour un master chez eux mais il faut passer par une commission de validation des acquis pour pouvoir se présenter. La galère quoi...donc si je ne suis pas prise chez eux j’aurais difficile de postuler ailleurs voire impossible...

Édit:la responsable de la,formation (enseignante) m’a dit que c’était bien un niveau bac+3 et une fac m’a répondu que je pouvais postuler direct chez eux pour un master (sans passer par une commission de validation d’acquis mais avec un jury d’enseignants, comme une sélection pour un master normal)
 
Dernière édition :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je viens prendre de vos nouvelles et jeter une bouteille x).

J'espère que vous allez bien et que vos études se passent bien ?

Perso j'essaie de vraiment être à fond dedans (sans pour autant "trop pousser" sinon c'est la déprime assurée). J'ai encore un peu de mal avec ce que je n'avais jusqu'alors jamais fais -genre le droit, la compta ou encore les maths avancés-.

Je suis dans la moyenne pour le moment, mes notes sont bonnes mais pas forcément comme je le voudrais (j'aurai aimé les avoir un peu plus haute d'un ou deux points), et contrairement au début d'année j'essaie d'être ambitieuse mais à mon échelle. J'aspirais à avoir la mention TB ce semestre, mais là c'est plutôt la mention B que j'essaie d'avoir.
Le seul point où j'ai encore un peu de mal c'est la régularité dans chaque cours. Certains m'inspirent plus que d'autres au point où des fois je ne continue pas/révise pas trop alors que je devrais.
Et ma grosse bête qui me donne le cafard reste les mathématiques, bien que je n'y sois pas allergique, je suis disons très mauvaise dedans. J'en avais pas refais depuis 5-6 ans, et autant dire que j'ai du retard du temps, et quelques lacunes de compréhension. Je ne peux pas me payer des cours particuliers (je travaille certes mais l'argent ne peut pas partir dedans, c'est un fait). Du coup le partiel me stresse pas mal en maths...

En tout cas j'espère que vous avancez et qu'on va tous-tes réussir à avoir notre semestre et par extension notre année !
LET'S DO IT !
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Il y a quelques semaines je me suis renseignée toute 1 journée sur les facs qui m’accepterait avec mon DU et 3 facs (à distance) m’ont dit que je pouvais postuler mais j’ai essuyé énormément de refus.

S’il faut reprendre une L3 voire L2 je le ferais.

En tout cas mon DU me plaît.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@petitegazelle Non du tout, j'ai personne c'est pour ça que je demande.
Du coup là j'attends les corrections pour pouvoir m'aider à comprendre.
D'ailleurs je suis pas fière de moi, j'ai rendu toutes les activités sauf une en maths, parce que j'ai chié dans la colle; mon scanner n'a pas voulu fonctionner et je n'avais pas le temps (ni le courage j'avoue) de le refaire sur le pc... De toute façon le résultat n'aurait pas été très probant, mais j'aurai au moins voulu rendre qqch mais bon. Je me suis faite avoir une fois mais pas deux ahah.

(et idem, j'ai l'impression que rien ne paie lorsque j'apprends, pourtant je bosse mais bon... On verra aux partiels ! :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes