Je dis souvent "concrètement" quand j'ai des discussions au sujet de ce que je prévois de faire. Qu'il s'agisse du choix entre manger au RU ou à la cafet', ou bien d'une décision de problématique d'exposé. "Bon concrètement on fait quoi ?" C'est mon côté "j'aime que les choses soient claires et prévues" qui ressort.
Je dis souvent "cool". Surtout à l'écrit d'ailleurs. Le problème c'est que j'ai une définition assez précise de ce mot selon l'occasion pour laquelle je l'emploie. Mais comme c'est un terme avec un sens assez vague en général, ça fait un peu la fille qui ne sait pas qualifier autrement, et qui a un vocabulaire limité. Mais en fait non, c'est juste que ça correspond à ma vision du terme "cool"... Quand je dis qu'untel est cool, ça a vraiment une valeur significative à mes yeux. Ça ne revient pas à un vulgaire "ouais il est sympa, ouais ouais, enfin tu vois c'que j'veux dire, il est cool quoi" utilisé sans sens précis.
Sinon j'ai des d'expressions tout aussi classes les unes que les autres du genre "Sa mère la pute" et sa variante "Oh putain sa mère" en cas d'accidents corporels, de cognages de doigts de pieds dans le meuble par exemple.
Ou encore "ça me pète les couilles".
Je suis une adepte du "Fuck". Je trouve ça hyper naze. J'ai une amie qui le disait souvent, et du coup c'est resté.
"Bite". Alors ça, c'est vraiment la honte, ahah ! Je le sors à toutes les sauces. La pour le coup, ça n'a strictement aucun sens, aucune logique. C'est avec ma meilleure pote, on l'utilise beaucoup pour tout et n'importe quoi. Du genre : "Oh mais quelle bite celle-là", quand quelqu'un fait une connerie. C'est resté, et je le dis souvent. Ce matin, je me souviens m'être regardé dans le miroir et avoir dit "Mais quelle tête de bite"...
Quand je l'écris je me rends compte de la stupidité du truc.
Vous remarquerez donc que je suis une fille au langage châtié et raffiné, c'est bien. Mais sur le forum, je fais genre "je parle bien oulala, je n'utilise que des jolis mots"
Ce qui me soule, c'est pas tellement de dire des mots aussi vulgaires, à la rigueur je m'en fous. Je ne parle pas qu'avec ces mots, et je ne pense pas manquer de vocabulaire. Ce qui m'agace, c'est que c'est tellement devenu une habitude, que je ne me rends même plus compte de la vulgarité de la chose. Je dis ça comme n'importe quelle expressions soutenue, ou comme n'importe quelle virgule. Et je trouve ça un peu dommage. Ce qui m'agace le plus, c'est de sortir ces mots devant ma mère. Elle ne dit rien, mais je trouve ça presque irrespectueux face à l'éducation qu'elle a reçu et celle qu'elle m'a inculquée. Et je sais que ça la peine un peu.
Faut vraiment que je prenne sur moi. Ca m'amuse de dire ces expressions aussi bidons, mais au moins, que j'évite de le faire devant elle.