@Orion. En fait mon problème c'est pas la quantité de nourriture mais la qualité. En pratique je mangeais (jusqu'à il y a 2 semaines) très peu mais très sucré/calorique/gras pour compenser. Donc là, je mange plus, mais "mieux", même si c'est encore loin d'être bon... Après quasi 7 ans de combat contre mon alimentation je me dis que ça prendra un peu plus de temps, donc je mise sur le sport.
Je ne vais pas à la salle depuis très longtemps, mais la semaine dernière j'y suis allée 5 fois et là je vais y aller au moins 3 fois je pense... Mon objectif c'est 3 fois par semaine minimum, 6 maximum.
Mais j'ai un rythme de vie très irrégulier, mon métier ne me laisse pas prévoir des séances régulières, je bosse des fois le jour et des fois la nuit, entre 1 et 4 gardes par semaine, enfin c'est très très hétérogène. J'essaye d'y aller sur chaque jour de pause, mais de ne pas me forcer si vraiment j'ai pas la foi pour ne pas me dégouter ou en faire une corvée.
Pour le moment je "découvre" la salle, j'essaye à peu près toutes les machines à ma portée, que ce soit cardio (vélo elliptique, vélo, tapis de course, pédalo, rameur) ou muscu (les machines faciles pour les noob
), en général je fais entre 30min et 1h de cardio et 15 à 30 min de muscu par séance, mais je ne me force jamais...
La prochaine étape c'est d'aller aux cours proposés par la salle, quand j'aurais repris un peu d'endurance et de muscles parce que je suis tombée bien bas dans le manque de muscle haha