Bonjour ici
Je ne pensais pas que mon message provoquerait autant de réactions et 1/ merci pour vos retours quels qu'ils soient et 2/ merci également d'avoir pris le recul, modéré et étayé certains propos qui en effet peuvent être décourageants à la lecture (surtout quand on investit du temps et de l'argent dans une démarche pour se sentir mieux dans son corps, ce qui est mon cas) et 3/ je vous rassure je ne suis pas une mémé grabataire
Mon programme, qui n'est pas complet dans le spoiler que j'avais posté il y a peu, comporte également des en-cas en cas de faim et des fruits. Les portions semblent peut-être faibles mais personnellement quand je suis les indications et que je remplis mon assiette ainsi, j'ai l'impression de manger plus qu'avant et je n'ai pas de sensation de faim ensuite.
Le fait de peser les aliments est nouveau pour moi mais je pense qu'il m'aide, pour l'instant en tout cas, à avoir un cadre.
Mes attentes de ce suivi avec la diététicienne, ne sont pas d'avoir un régime restrictif à vie, mais plutôt à équilibrer mes habitudes alimentaires sur le long terme, sans me sentir frustrée non plus. Alors peut-être que le programme semble restrictif mais je sais prendre suffisamment de recul sur mon alimentation et les sensations de mon corps. Pour l'instant je découvre donc une nouvelle manière de me nourrir et j'ajusterai si besoin. J'avoue avoir trouver tout de même le programme un peu old-school mais mes connaissances en la matière sont plutôt faibles donc j'apprécie tous vos retours.
Concernant les résultats et mon ressenti : je n'ai pas l'impression de me priver, je pense me faire plaisir en mangeant mais en faisant des choix différents par rapport à avant (notamment au restaurant), et sur la balance j'ai perdu du poinds (-1.4kg depuis lundi dernier). Je continue le sport à raison de 2 à 3 fois par semaine. Je revois la diététicienne dans une dizaine de jours et je compte bien le poser certaines questions (est-ce que le programme va évoluer et si oui dans quel sens ? Pourquoi si peu de fruit ?)
J'ai volontairement cité personne dans ce message, chacun-e est libre de venir y répondre si l'envie se présente
Bon courage a tous-tes dans cette démarche de perte de poids