Matériel vidéo

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey !

Maintenant abordons la partie matos. Avec quoi filmez-vous vos vidéos ?
Quels sont vos problèmes techniques récurrents ? (stabilité, mise au point, format, mouvement, grain etc.)

Pour parler image, c'est par ici !
 
Dernière édition :
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Personnellement je filme avec mon Canon 650 d, qui a l'écran mobile, et c'est vraiment très pratique *-*
J'ai aussi un trépied que j'ai acheté à la fnac mais je n'ai plus la référence exacte en tête...
 
8 Juin 2015
62
107
114
33
J'ai investi dans un réflex Canon EOS 700D, mon problème c'est l'éclairage principalement, mais je ne pense pas que d'investir dans une softbox sera forcément efficace.
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je filme avec un pentax semi-réflex, qui ne filme qu'en 720p mais c'est le mieux que je puisse faire. J'ai aussi un trépied, que j'avais mal réglé pour ma première vidéo ce qui faisait que le cadrage changeait selon les plans, quand je touchais à mon appareil ça le faisait légèrement pivoter... Pas terrible, mais maintenant je le maîtrise mieux.
Pour la mise au point, vu qu'elle est automatique, je met une grosse peluche de mouton devant l'appareil au moment où je lance la vidéo, là où je serai placée ensuite. Je l'avais pas fait pour ma première vidéo et la mise au point était donc juste derrière moi, alors depuis je fais attention. On fait avec les moyens du bord ^^'
 
19 Mai 2015
30
30
44
www.youtube.com
Alors, moi je filme avec une caméra SONY, la SONY HDR-CX240E plus précisément. Elle filme en 720p, et fait la mise au point automatiquement de façon plutôt bien. J'ai jamais eu de problèmes avec depuis que je l'ai (sachant que c'est ma première caméra). Elle a un écran pivotable (ça se dit?) et j'ai également investi dans un trépied ^^
Je trouve qu'elle est facilement maniable et très intuitive pour une débutante comme moi :) du coup, je l'aimeuh beaucoup!
Je filme l'après-midi parce que je dépends du soleil et de la lumière du jour, mais je rajoute des lampes de bureau (qui chauffent trop...) pour rajouter de la lumière plus claire.
 
27 Juillet 2015
67
227
94
bloodisthenewblack.fr
J'utilise mon canon 60D et une focale fixe en 24mm (j'avais un 50mm avant mais il necessitait trop de recul pour me filmer devant le reflex). Le soucis c'est que mon 60D n'a pas d'autofocus lol. A la base je l'avais acheté pour la photo pas pour filmer donc voila, m'en suis pas occupée. Du coup, je dois faire la mise au point a la mano, ce qui est bien bien relou. J'ai le retour cam mais comme je me filme sans lunette et que je vois flou. Bref, lolz.
J'ai pas de kit lumière mais j'hesite à m'en acheter un.

@Fofie. Pour la carte mémoire la capacité ca depend de tes préférences, moi j'ai une 16go mais je la vidange souvent. Par contre, fait gaffe a la vitesse d'écriture, moi ca plantait sous les 40mb/s ...
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
30 Juillet 2015
37
37
24
32
Lyon
aurelieusai.jimbo.com
Sinon à côté, quel micro me conseillerez-vous ? Et quelle capacité de carte mémoire devrais-je acheter ? :puppyeyes:

Salut ^^ ! Alors, je n'ai pas encore commencé ma chaîne YouTube mais, en licence de journalisme, on s'en sort très bien avec de petits micros cravate pas chers du tout. Il y en a toute une gamme sur Amazon de 5 à 10€. (Je te recommande quand même de miser un peu plus que 5€ si tu comptes filmer en extérieur). Je ne sais pas qu'elle est ton budget mais si tu n'as plus trop de sous après l'achat de ta caméra, ça peut être une bonne solution avant de pouvoir réinvestir.
 
Salut salut ! :caprice:
J'ai peut-être moyen de m'offrir un caméscope. Ce serait un Sony HDR-CX130E. D'après les vidéos test vu sur le net, ça me paraît très bien pour commencer et faire autre chose. La question est : est-ce que ça vous paraît bien à vous aussi ?
Sinon à côté, quel micro me conseillerez-vous ? Et quelle capacité de carte mémoire devrais-je acheter ? :puppyeyes:

Coucou !

Pour les micro, je sais pas si tu connais la marque Rhodes mais c'est super!
Après je sais pas comment est le micro du Sony mais sincèrement parfois ça suffit (enfin au début en tous cas :) )

pour la capacité de carte mémoire ça dépend de la façon dont tu filmes, de ta philosophie de vieee haha. Non en vrai a partir de 16 Go tu commence a pouvoir faire quelque chose. moi franchement j'ai une carte de 8go qui me suffit pour les petites vidéos courtes, mais 16 go te permet de pas trop te soucier de "merde est ce que je vais avoir de la place??" Après 32 Go = no soucy, et 64 Go = tu n'auras, je pense, jamais d'une seule vidéo pour remplir ahah ! a moins que tu fasse un long métrage de 3h :)

bises
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Jimmie.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je me demandais, est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise Magic Lantern, sur les appareils Canon ? On me l'a beaucoup conseillé mais ça n'a pas l'air simple d'utilisation ...

C'est le truc pour filmer en Raw sur un 5D c'est ça ?
J'ai jamais essayé mais j'aimerai bien m'y mettre. S'il y a des madz motivée pour qu'on découvre ça ensemble, chui chaude ! :dowant:
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Oui il me semble que c'est ça sauf que maintenant il est dispo pour plein de modèles canon différents !
J'avais des amis qui me l'avaient recommandé y a 1 ou 2 ans mais il existait pas encore pour mon modèle à l'époque.
Sinon y a cette vidéo qui explique plutôt bien les bases de magic lantern
Ça permet d'avoir tout plein de réglages vidéos dispo en plus, mais ça a pas l'air hypeeer simple u.u
HA et à savoir, si des madz veulent l'installer sur leur appareil, sachez que ça fait sauter la garantie ! C'est comme quand on trafiquait notre wii pour avoir tous les jeux, baah la garantie on pouvait lui dire adieu ^^ C'est un logiciel qui est développé par des passionnés, pas par Canon. Ceci étant dit Magic Lantern a été tellement popularisé que je pense que ça vaut le coup franchement u.u
Et sinon y a directement le site de Magic Lantern qui est très bien fait http://www.magiclantern.fm/ et notamment sa FAQ pour en savoir plus :)
Théoriquement je connais pas mal de trucs sur ce logiciel mais je me demandais dans la partique si certaines madz l'avait testé et pouvait nous donner des conseils :3
 
  • Big up !
Réactions : Miquette et Lily Adams

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes